banner



La Roue Du Temps Serie Avis

Depuis le temps que j'entendais du bien de "La Roue du Temps" de Robert Jordan, il aura fallu qu'une accommodation sorte sur Prime number Video cascade que j'ose mettre un pied dans cet univers de fantasy culte. Voici monday avis lecture sur le premier tome de cette saga monumentale et mes impressions sur la série qui en découle : à votre avis, lequel des deux aureola ma préférence ? La réponse pourrait vous surprendre mais "la Roue tisse comme elle l'entend..."

Mon avis lecture

La Roue du Temps est une histoire qui débute à Deux-Rivière, un bourg paisible dont les habitants ne southward'éloignent jamais de plus de quelques lieues. Lorsque le village est attaqué par des Trollocs - des créatures qui n'auraient jamais dû se retrouver ici - Rand se démène pour survivre à cette nuit de massacre et sauver son père, mortellement blessé. Il ne sait pas encore que cette épreuve ne sera que la première d'une longue liste car les Trollocs ont en réalité ciblé trois demeures : la sienne et celles de deux de ses amis, Mat et Perrin.

Pour éviter que son hamlet ne subisse de nouvelles pertes à crusade de la menace de mort subite qui pèse sur eux, les trois garçons southward'éloignent le plus vite possible avec Moiraine, une Aes Sedaï, l'une de ces énigmatiques femmes capables de canaliser le pouvoir de l'Unique... Alors que la Roue du Temps semble tisser un nouvel âge, Suppôts des Ténèbres, Faux Dragons, traques et complots attendent la petite troupe. Si les premiers chapitres n'ont pas réussi à me convaincre, certains détails ont fait que je suis tombée peu à peu sous le charme de cette histoire, comme le concept de la Roue du Temps qui donne au passé un intérêt particulier. Ayant vu la série avant de lire le livre, j'ai trouvé certaines scènes plus fades car moins modernes et moins percutantes mais tout south'est arrangé à partir du moment où le roman devient un roman choral. L'intrigue centré sur Rand northward'était jusque là pas inintéressante mais le parcours des autres protagonistes donne une autre dimension à l'histoire puisque l'on comprend assez vite que ce ne sont pas des personnes quelconques et qu'ils auront chacun un rôle à jouer dans la Trame...

Je suppose que la suite nous donnera à voir une lutte entre le "bien et le mal" et je me demande déjà si certains d'entre eux (pas forcément ceux qui apparaissent comme les plus évidents) ne vont pas succomber à la tentation de passer de fifty'autre côté.

gif

Les bons et les mauvais côté du livre

Les mauvais côtés du livre :

  • son rythme, plutôt lent à crusade de certaines descriptions longues et inutiles qui ont failli me détourner de ma lecture lors des premiers chapitres

  • une opposition du bien contre le mal, united nations poil dépassé aujourd'hui

  • certains personnages "têtes-à-claques" (Nynaeve et son mauvais caractère, Perrin et ses réflexions limites sur les femmes...)

Les bons côtés du livre :

  • le fait que la Roue tisse le présent avec les fils du passé

  • je suis intriguée par la "souillure" qui fait que, seules les femmes, peuvent toucher au pouvoir de 50'Unique alors que celui-ci rend fous les hommes...

  • la profondeur de l'univers avec united nations groundwork du monde développé

  • le trope du mal ancien qui se réveille, à première vue sans raison, après des années d'une paix relative

Les bons et les mauvais côté de la série

Si des fans de la saga initiale hésitent encore à découvrir son accommodation, voici mon avis :

Les mauvais côtés de la série :

  • la réalisation lisse qui sent united nations peu trop "amazon prime"

  • le manque de prise de risque dans les différents plans

  • même si les effets spéciaux ne font pas cheap, ils ne sont pas non plus à 100% convaincants (la faute à Game of Thrones qui nous a habitué à un étalage de richesse dans les séries...)

Les bons côtés de la série :

  • le redécoupage et la condensation des événements pour créer plus de rythme que dans les livres

  • la relation Champion / Aes Sedaï que j'ai mieux cerné dans la série que dans le livre

  • la vision féministe et la touche de modernité insufflées à l'œuvre

  • la scène incroyable de gainsay avec une femme enceinte jusqu'aux yeux

  • le développement du personnage de Perrin et fifty'ajout d'un drame fondateur tellement bien trouvé qui thou'a laissé abasourdie avec l'envie d'applaudir et de voir comment cela allait être développé (je le précise pour éviter que l'on me prenne cascade une folle, j'ai adoré le rebondissement scénaristique, pas ce qui s'est passé)

  • l'importance donné au rôle de Moiraine brillamment interprétée par Rosamund Thruway

Pour vous faire une première idée, il ne vous reste plus qu'à visionner sa bande-annonce...

Faut-il lire ou regarder La Roue du Temps ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, alors que les livres ont toujours eu ma préférence face à leurs adaptations sur petit ou m écran, avec La Roue du Temps, mon cœur balance.

Que ce soit les petits défauts du livre, ou la touche de modernité insufflée à la série, j'ai envie de dire que la série a su relever le défi et a su s'en tirer avec les honneurs. Si comme moi, vous aviez peur de vous lancer dans une saga aussi longue, tester la série pourrait vous permettre de vérifier que ses thèmes vous correspondent. C'est grâce à elle que j'ai entamé ma lecture des premiers tomes de la saga que je pense lire jusqu'au bout, puisqu'elle aussi, a éveillé ma curiosité.

Et vous ? Avez-vous lu ou vu La Roue du Temps ? Êtes-vous des fans de la première heure ? Qu'avez-vous pensé de son adaptation ? Ou êtes-vous tenté par cette lecture ou cette série ?

Dites-moi tout dans les commentaires et n'hésitez pas à liker l'commodity due south'il vous a plu !

Source: https://www.decrypte-toi.com/post/la-roue-du-temps-livres-serie

Posted by: mathertowed1966.blogspot.com

0 Response to "La Roue Du Temps Serie Avis"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel